Nouvelles

9 juillet 2012

Photos des premiers fruits du Trinidad Scorpion Butch “T” non certifié.

Piment de Trinidad Scorpion Butch “T” #1
Piment de Trinidad Scorpion Butch “T” #2

8 juillet 2012

J'ai découvert mon premier début de piment Trinidad Scorpion Butch “T” aujourd'hui.

5 juillet 2012

Première récolte de l'année et première fois que je récolte des piments mûrs aussi tôt. La quantité est quant même significative et surtout, il y a un Numex Big Jim et des Charlestons dans le lot qui avaient tout juste eu le temps de mûrir l'année passée.

Je vais récolter les graines du Jalapeño Milta géant pour mes plants l'année prochaine. Espérons qu'il transmettra ses attributs à ses rejetons.

Photos

4 juillet 2012

Oops ! Je viens de réaliser que je me suis « fourré » et qu'un des plants de piments que j'avais étiquetté comme un plant de Charleston est en fait un Lemon Drop. Je ne sais pas comment j'ai pu ne pas m'en apercevoir avant, car la différence est assez évidente dès que les plants commencent à voir une bonne taille et des fruits. Il s'agit du deuxième plant de Charleston dans la plate-bande #2 qui est en fait un plant de Lemon Drop (voir photo). Je vais faire les corrections appropriées dans les photos hebdomadaires.

Charleston à gauche & Lemon Drop à droite.

3 juillet 2012

Vérifié la force des Black Hungarian sur le Net. Ça varie de 1 000 SHU à 20 000 SHU. Je dirai que les miens sont entre 5 000 SHU et 10 000 SHU.

29 juin 2012

J'ai gouté un Black Hungarian mûr et j'ai failli m'étouffer. No way, que ce piment est seulement 1 000 SHU. J'ai mangé des Trinidad Perfume à 500 SHU et c'est à peine si je sentais une chaleur. Les Black Hungarian sont plus au niveau des Jalapeños ou Kung Pao. Je vais vérifier sur le Net la force de ces piments.