Après la folie de piments nucléaires de la première année, j'ai diminué la force de mes piments et surtout j'ai fait venir des graines de piments d'Espelette de France. J'ai aussi décidé de me lancer dans les piments forts ornementaux pour le devant de la maison.
Toujours le même fournisseur (Tomato Growers Supply Company) qui m'avait été recommandé par M. Hémérocallia sauf pour les graines de piment d'Espelette qui venaient d'un vendeur privé.
Ajout d'une deuxième plate-bande, un peu plus grande, mais surtout plus exposée au soleil que la première qui est de plus en plus à l'ombre à mesure que les arbres de mes voisins poussent.
Malgré un mois de juillet qui a battu un record du moins grand nombre d'heures d'ensoleillement, j'ai quand même réussi à avoir quelques piments matures. Mon coup de cœur, sans surprise, fut le piment d'Espelette. Un goût vraiment raffiné avec juste la bonne puissance (5 000 SHU).
Digne de mention, le Golden Cayenne et le Bulgarian Carrot pour leur couleur et le Trinidad Perfume pour la superbe allure du plant en forme de verre à martini et sa production abondante. Cependant, sa longue période de maturation (Trinidad Perfume) m'a empêché de voir les fruits mûrir de façon normale. Les quelques piments qui ont finalement commencé à mûrir étaient médiocres à cause des températures trop froides qui avaient sévi.
Durant l'hiver 2009-2010, j'ai décidé de faire un essai en protégeant des plants de piments de diverses façons pour voir s'ils pouvaient passer l'hiver. Malgré un hiver qui fut un des plus doux depuis plusieurs années aucun de mes plants de piments n'a réussi à survivre à l'hiver. Je m'en doutais quant même étant donnée la sensibilité des piments aux froids d'automne, mais je voulais faire le test.
Kung Pao & Trinidad Perfume
Kung Pao & Trinidad Perfume
Kung Pao & Trinidad Perfume
Bolivian Rainbow