Au début, je me suis acheté des sachets de plastique (2” x 3” x 4 mils) pour l'entreposage de mes piments moulus. Pour moi ça faisait très bien l'affaire, mais pour donner à des amis je trouvais que ça manquait de panache. En 2011, étant donnée la récolte exceptionnelle qui s'annonçait, je me suis dit que de petits flacons en verre seraient parfaits pour offrir mes piments en cadeau.
Je me suis mis à chercher sur eBay et j'ai trouvé les flacons (vials) que je voulais. Le seul problème était que je voulais des flacons de 15 ml et ceux que j'avais trouvés, dont le prix était raisonnable, avaient une capacité de 10 ml. Je les ai commandés quant même et lorsque je les ai reçus, j'ai vérifié leur volume pour me rendre compte qu'ils avaient vraiment une capacité de 15 ml comme je le voulais.
Comme les flacons sont trop petits pour inscrire le nom complet des piments dessus, j'ai décidé de seulement mettre une étiquette numérotée sur les flacons. Cette étiquette permet de savoir de quel type de piment il s'agit en cliquant sur le bouton répertoire flacons. Ça me permet aussi de mettre mes commentaires personnels pour mieux informer les gens sur les piments que je leurs donnes et comment les utiliser.
Quelques photos de mes flacons en « action ».