Culture en pots

En 2011, M. Hémérocallia m'avait fait deux fois plus de plants que j'en avais demandé et je ne pouvais tout simplement pas tous les mettre dans mes platebandes. J'ai lui ai donc dit que j'en mettrais en pots et par chance il avait un tas de pots donc il ne se servait plus et qu'il a pu me donner. Il s'agissait de pots de 10” de diamètre.

Comme vous pouvez le voir dans la section 2011 du site, ça a été un succès complet et j'entends répéter l'expérience l'année prochaine. En fait, dans certains cas, les plants en pots ont donné de meilleurs résultats que ceux en terre. Ça me permet aussi de varier la quantité de piments cultiver sans avoir à faire d'aménagements majeurs.

Par contre, il n'y a pas que des avantages. Lors de grands vents, les pots se renversent facilement, spécialement en fin de saison lorsque les plants sont à maturités. C'est pour ça que j'avais mis des cordes autour de l'« enclos » à piments. J'avais aussi planté des piquets à des endroits stratégiques pour attacher mes piments.

L'arrosage doit être beaucoup plus fréquent que pour les piments en terre et même quotidien durant les grandes chaleurs. Pour améliorer la rétention d'eau, je mets des assiettes d'aluminium en dessous de chacun des pots. Toutefois, il ne faut pas oublier que les piments forts aiment la sécheresse et que ça aide à maximiser leur force.

Pots

Alma Paprika

Pots

Bulgarian Carrot

Pots

Cayenne Joe’s Long

Pots

Jalapeños Milta

Alma Paprika

Bulgarian Carrot

Cayenne Joe’s Long

Jalapeños Milta